Parceque vos avis comptent énormément pour moi, mais contrairement aux autres, je ne souhaite pas simplement recueillir vos impressions, je souhaite leur donner un côté plus fun et surtout plus personnel.

 

Alors bienvenue dans ma section interview qui vous est consacrée mesdames... et bientôt j'espère, messieurs.


Rita - Directrice d'un établissement hôtelier.

Damien - Rita, te rappelles-tu de notre rencontre ?

Rita - J'arrivais vers 18h chez la marque pour laquelle tu travaillais, avec une idée précise: être la plus élégante et naturelle pour aller à un rdv. C'est à ce moment là que tu m'as proposé tes services.

 

D - Qu'est-ce qui t'a plu dans mon approche ?

R - C'est ta spontanéité, ta fraicheur et surtout ton sourire que j'ai trouvé très bienveillant. Par envie de m'aider, tu l'as fait en toute simplicité et tu as tout de suite compris mon besoin en me posant les bonnes questions ...

D - Si je ne me trompe pas, c'était pour un rdv amoureux.

R - Effectivement, il fallait que je capte son attention, par une certaine élégance, ne pas m'être réellement habillée pour cette soirée, avec quelque chose de sexy mais chic.

D - Le fameux petit top noir en soie.

R - Et une jupe boule que tu m'as proposé d'associer avec des éléments que j'avais déjà dans mon dressing, comme ma ceinture et des escarpins que tu m'as suggéré de trouver dans d'autres marques.

 

 


D - Rita, pourquoi me fais-tu confiance ?

R - Tout simplement parceque tu sublimes les femmes, lorsqu'on s'habille avec les vêtements que nous as sélectionnés, on se sent naturelle, regardée avec bienveillance par les gens dans la rue, avec toujours cette élégance, cette pointe d'originalité et ce côté unique. C'est ce que qui fait le charme de notre rencontre mais également la confiance que je te porte !

 

D - Un petit mot pour la fin ou un conseil pour les personnes qui te lisent et qui voudraient faire appel à moi ?

R - Tu te mets à la place de la personne, c'est rare et c'est un exercice qui n'est pas forcément facile. Tu rencontres dans tes clientes des morphologies complètement différentes et tu sauras toujours les guider. Tu sauras toujours être spontané et leur dire: " Bon ok, c'est à la mode, ça vous va comme ça ne vous va pas."

 

D - Merci Rita, à très vite pour un futur moment shopping ensemble.


____________________________________________________________________________________________________________


Françoise - Consultante en formation pour dirigeants.

Damien - Coucou Françoise , te rappelles-tu le jour où tu es venue pour cette fameuse combinaison ? Comment pourrais-tu définir notre rencontre ?

Françoise - J'avoue que je ne savais pas vraiment ce que je recherchais mis à part que cela devait être suffisamment chic pour une communion. Je n'aurais pas pensé de prime abord à une combinaison ! 

Avec quelques kilos en trop, je n'envisageais pas une telle tenue.

Tu as trouvé le vêtement mais aussi les accessoires possibles et complémentaires que je pouvais associer. Je ne m'attendais pas à un tel conseil personnalisé !

 

D - Quelle est la plus belle pièce que j'ai pu te conseiller ?

F - Franchement toutes puisqu'elles ont correspondu parfaitement à chaque fois à des occasions très différentes.

 

D - Qu'est ce que tu aimes dans mon travail ?

F - Tu as su tout de suite me mettre à l'aise. Tu as une formidable capacité d'adaptation, et en ce qui me concerne tu analyses mes besoins et tu les comprends au delà de ce que je peux exprimer. Concernant ma personnalité, tu as capté très vite ce que je peux assumer ou pas, il faut dire que je suis complexée de nature.

Crédit Photo: Hervé in Paris



D - Pourrais-tu me donner 3 mots qui caractériseraient mon activité selon toi et qui donneraient envie aux personnes de me contacter.

F - Tu es passionné par ton métier. Les matières et les formes n'ont plus de secret pour toi. Tu déploies surtout beaucoup de gentillesse, de patience sans porter de jugement et j'avais besoin de cela pour être mise en confiance. Je dirai donc professionnalisme, passion et gentillesse.

Pour finir, nos échanges se sont faits dans la bonne humeur, ce qui me fait dire qu'on en redemande encore et toujours !

 

D - Un grand merci Françoise, c'est adorable !